750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyage et gourmandise

6 août 2013

La Maison de Marquay (proche Sarlat)

Cette fois ci sans Géraldine (mais avec mon chéri) nous avons testé une chambre d'hote près de Sarlat: la Maison de Marquay (110 € la nuit un WE de juillet). Nous sommes arrivés 30 minutes après l'heure du check-in et nous avons reçu un accueil un peu froid de Marie-Laure (qui était sans doute dans les préparatifs du dîner).

Nous avons pu stationner dans le parking réservé pas très loin de la maison... nous étions bien contents d'être arrivés après une longue journée de route!

Marie-Laure nous a conduit à la suite qui était vraiment superbe: deux vraies pièces joliment décorées, douche + baignoire, peignoirs, serviettes de bain dans un sac de plage (pour la piscine), petits biscuits maison sous cloche sur la table et vue sur le jardin et la piscine: vraiment parfait! Le lit s'est lui aussi révélé très confortable et les draps étaient de très bonne qualité...

Notre décéption a été de ne pas pouvoir profiter de la petite piscine qui ferme à 19h...

Nous avions pris l'option dîner (et je comprends qu'il s'agit plus d'un restaurant que d'une table d'hôte car il est ouvert aux personnes qui ne séjourne pas dans la chambre d'hôte) et n'avons pas été décus. Gérard cuisine tandis que Marie-Laure assure le service.

Nous avons pris l'apéritif au frais dans le jardin et avons pu un peu plus parler avec Marie-Laure qui a été très sympatique. Les verres de vin apéritif ainsi que les vins du diner sont en supplément mais restent abordables et sont accompagnés de petites mises en bouche.

Il y avait seulement un autre couple pour le diner, les autres hôtes ayant choisi de dîner à l'extérieur. Nous avons diné au frais sous la tonnelle: charmant, frais et rafiné (notamment les magrets de canard purée de celeri,  les fraises avec glace maison à la pistache)!

Après le repas, j'ai choisi de prendre une tisane et Marie-Laure m'a présenté toutes les différentes tisanes (les herbes séchées et non des sachets) dont elle dispose et dont elle connait les vertus: encore un bon moment de calme et de détente! Pour digérer nous avons fait le tour de "Marquay by night" mais cela a été assez bref car Marquay est un tout petit village...

Nous avons dormi sans entendre un bruit et le petit déjeuner également servi sous la tonnelle a été à la hauteur: confitures maison, cake maison, fruits frais, jus de fruit (poire), etc.

Une vraie belle adresse que je recommande!

2 août 2013

Les Champs Français - Caumont l'Eventé

La première chambre d'hôte de notre aventure se situe en Normandie, un peu dans les terres, vers Bayeux. Nous avons réservé par téléphone et, à notre surprise, on ne nous a pas demandé de chèque d'ahrres ce qui est très rare pour une chambre d'hôte.

Nous avons eu une très bonne surprise en arrivant! La chambre  Eglantine est plus jolie en vrai qu'en photo, très lumineuse et spacieuse avec une immense salle de bain! Nous avons très bien dormi car la literie est de bonne qualité et surtout la maison est vraiment au calme.

Ce samedi soir de début juillet il faisait assez chaud. Après une folle journée à découvrir une Normandie autre que celle de Deauville et Trouville, nous avons été accueillies chaleureusement autour d'un apéritif local par Adeline avec qui nous nous sommes tout de suite senties à l'aise et avec qui nous avons discuté toute la soirée (les autres hôtes n'ayant pas pris l'option table d'hôte ce soir là).

Son diner était extrèmement copieux et frais avec de bons produits régionaux (salade avec crevettes et pamplemousse / poisson / crèpe fourrée à la pomme avec boule de glace fraise d'une laiterie voisine).

Pour être très critique, on pourrait dire que le petit déjeuner manquait peut être un peu de produits "maison" et de variété mais Adeline était passée à la boulangerie du village nous chercher la spécialité (une espèce de long pain au chocolat sans chocolat mais fourré au sucre: très bon!). Les confitures au goût étonnant valent également le détour!

Nous recommandons sans hésitation de s'arrêter dans cette chaleureuse demeure où la table d'hôte est à la hauteur!

1 rue des Champs Français • 14240 CAUMONT L’ÉVENTÉ • Tél. +33 (0)2 31 37 38 35 • Port. +33 (0)6 62 17 50 60

Voyage et gourmandise
  • Deux copines ont gouté au charme des chambres et tables d'hôtes mais se sont rendu compte que les tables d'hôtes sont généralement peu commentées ou reconnues. En tant que voyageuses et gourmandes, elles ont décidé d'en tester et de le faire partager!